Alors que le moteur de Google s’apprête à servir les premières pages AMP aux mobiles, il propose aux sites de connaître les erreurs qu’il a rencontré sur leurs pages ayant adopté ce nouveau format
Accelerated Mobile Pages, ou AMP, le format lancé par Google pour alléger et accélérer les pages sur mobile, doit commencer à être servi par le moteur en février. Aujourd’hui, Mountain View annonce qu’un nouveau rapport dédié à ce format est disponible dans sa Search Console, auparavant connue sous le nom de Webmaster Tools.
Le rapport peut d’ores et déjà être consulté dans la section « Apparence dans les résultats de recherche ». Adressé aux sites d’actualité, il s’attache à faire remonter les erreurs trouvées par le moteur dans ces pages AMP. Une vue globale est proposée, mais il est aussi possible de s’intéresser à des erreurs ou des URL en particulier.
Google précise bien qu’il s’agit d’une première version, et ce rapport d’erreur sera amené à évoluer « dans un avenir proche ». Le moteur n’a en revanche pas souhaité donner de chiffres concernant l’adoption actuelle de ce format, qui se présente comme une initiative Open Source.